Nos Méthodes

La dynamisation

L’agriculture biodynamique assure la santé du sol, des plantes et des animaux. Elle s’attache à la notion d’organisme agricole : le domaine est considéré comme une individualité, cohérente et vivante.

L’application de différentes préparations dynamisées à des moments favorables permettra à la Nature de s’exprimer à travers un terroir vivant. La Nature trouvera ainsi un équilibre entre les forces cosmiques et telluriques

Le Cycle lunaire        

Les Travaux effectués après de nos Abeilles ou en Miellerie sont accomplis en accord avec le calendrier lunaire.

La Lune et les planètes influencent non seulement les marées mais aussi les sols calcaires, nos abeilles et le miel par l’eau qu’ils contiennent.

Les cycles annuels, mensuels ou journaliers du calendrier lunaire rythment les lois de la nature et résonnent (et raisonnent) au plus profond du vivant : vitalité, énergie, fruité, …

Les soins

L’homéopathie…

ou dilution homéopathique : Nous parlons plus « d’informations ». Nos dilutions sont à base de parasites, d’ail, de silice, de plantes … Ces « informations » sont préparées et utilisées en fonction du calendrier lunaire.

La Phytothérapie…

ou thérapie par les plantes : c’est « soigner la nature par la nature pour la nature ».

Les principales plantes récoltées et utilisées sont l’ortie, la prêle, la reine des prés, le pissenlit, la fougère, la rhubarbe

Selon différent mode préparatoire :

Extrait fermenté, infusion ou décoction, la préparation peut avoir des qualités fongicides, insecticides, répulsives, inductrices ou bien encore phytostimulantes.